Attrape-rêves

Attrape-rêves
Un attrape-rêves peut être utilisé comme élément décoratif dans de nombreux environnements différents, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il constitue une alternative variée à la boucle florale classique et se compose traditionnellement d'un cadre circulaire pourvu d'une structure en filet tissé. Selon les croyances indiennes, il est censé capturer les mauvais rêves et laisser passer les rêves positifs.
Pour créer un attrape-rêves, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Vous pouvez utiliser différentes couleurs, motifs et matériaux pour créer un look unique. Traditionnellement, on utilise des matériaux naturels comme le bois, les plumes et les perles, mais vous pouvez aussi ajouter d'autres matériaux comme des rubans, des cordes, des fleurs et des feuilles. Vous pouvez totalement adapter le design à vos préférences individuelles ou au style de votre magasin.
Instructions étape par étape :

1. Enroulez du fil de papier autour des tubes de verre et torsadez-les bien. Fixez les tubes à l'anneau de votre choix en deux points opposés.

2. Avec de la corde de jute, tu peux maintenant donner à l'anneau décoratif un tressage de ton choix.

3. Sur cette structure, vous fixez d'abord tous les matériaux de votre choix, comme par exemple des ficelles, des rubans et des ressorts, que vous pouvez fixer à différentes longueurs.

4. Les petits détails apportent la touche finale à votre attrape-rêves. Pour finir, remplissez les petits tubes en verre de fleurs et de feuilles fraîches ou séchées.